Accueil > AGENDA Strasbourg Alsace > Manifestations et Luttes > 29 mars 2006 : L’AG des Etudiants à l’UMB relance l’occupation de jour comme de (...)

Mouvement Etudiant à Strasbourg

29 mars 2006 : L’AG des Etudiants à l’UMB relance l’occupation de jour comme de nuit

UMB 22 rue Descartes à Strasbourg

mercredi 29 mars 2006

L’Assemblée Générale tenue dans le grand Amphi de l’UMB a voté à une majorité confortable la reprise de l’occupation des locaux de jour, et à une majorité plus serrée l’occupation de nuit. Cette décision, longuement débattue, de reprise de l’occupation après les drames de la semaine passée est assortie du principe d’établir des règles précises afin de mieux garantir à la fois la sécurité et le caractère politique de celle-ci.

L’occupation est pour ses nombreux-ses partisan-e-s un "outil de mobilisation et de travail" pour organiser les nombreuses actions évoquées lors de cette AG. Tractage aux portes des entreprises, préparation des actions nationales des 4 et 8 avril, reprise de l’analyse et de la réflexion autour - non seulement du CPE - mais autour de l’ensemble de la loi dite "d’égalité des chances" et aussi de la loi en préparation sur "l’immigration jetable". Si de nombreuses idées pour radicaliser le mouvement ont été évoquées, il semble que seules celles à même d’élargir toujours davantage la solidarité de secteurs de plus en plus larges de la société aient des chances d’obtenir l’accord du plus grand nombre des participant-e-s à l’AG.

notv.info

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?