Accueil > Rubriques > Appel Artistes > Campagne d’appel aux artistes et à l’insurgeance des consciences

Ne soyons pas complices / Je refuse d’être complice

Campagne d’appel aux artistes et à l’insurgeance des consciences

jeudi 28 avril 2005

En avril 2005, la réunion de Coordination de l’Appel de Strasbourg pour une paix juste au Proche-Orient (appel signé par 800 associations, ONG, Syndicats, collectifs, mouvements représentant tous les secteurs de la société civile dans 22 pays d’Europe),a décidé de lancer au monde de l’Art et de la Culture, un appel pressant à contribuer au nom de l’humanité à une campagne d’insurgence des consciences :

« Ne soyons pas complices »
« Je refuse d’être complice »

Cette campagne, en réalité de portée universelle, intemporelle et fédératrice pour toutes les causes engagées face aux défis de l’époque - est de nature à pouvoir mobiliser et appuyer l’action de nombreux réseaux sur tous les fronts où la conscience agissante est plus que jamais vitale. Il a été décidé que cette campagne sera concentrée dans les premiers mois sur une juste résolution du conflit israélo-palestinien, cela par le soutien aux acteurs de paix et de justice sur le terrain, en Europe et ailleurs (campagnes civiles, décisions politiques et économiques pour faire respecter le droit international et des droits humains). C’est pourquoi, avec l’aide de toutes les bonnes volontés disponibles pour la relayer et l’amplifier, dont son réseau de signataires dans toute l’Europe, la Coordination de l’Appel de Strasbourg en coordonera le déploiement dans tous ses aspects liés à la situation du proche-Orient, notamment à partir de son site internet http://eutopic.net/coordination.

Contact : Collectif notv.info notv01(Arobase) no-log . org

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?