Accueil > Rubriques > "Un enfant - deux parents"

"Un enfant - deux parents" "Un enfant - deux parents"

Il y a tous les ans 80.000 divorces avec enfants en France. Dans plus de 90% des cas, la garde des enfants est confiée à la mère et dans bien trop de cas au détriment de l’intérêt de l’enfant. La gestion judiciaire des affaires familiale est à l’origine de la plus grande inégalité entre les genres de ce début de siècle en France. La relation père-enfant, le projet parental originel, le bien-être des enfants, les droits des pères sont systématiquement sacrifiés à des pratiques institutionnelles borgnes parfois instrumentalisées par les femmes pour obtenir l’éviction du conjoint lors de la rupture du projet conjugal.

Ce dossier a pour but d’explorer les tenants et les aboutissants de ce scandale permanent qui laisse les phalocrates satisfaits et les féministes muettes, mais qui frappe chaque année des dizaines de milliers d’enfants.

Cette rubrique sera alimentée et modérée par des bénévoles de l’association "1 enfant 2 parents", ainsi que par les témoignges des visiteurs et des visiteuses.