Accueil > Rubriques > Global Blog > 75 % des Facultés occupées en Grèce

Luttes ici et ailleurs

75 % des Facultés occupées en Grèce

contre les projets néo-libéraux de réforme de l’enseignement supérieur

vendredi 16 juin 2006

Certaines clauses de la Constitution grecque (mentionnant, notamment, que l’éducation doit être publique et accessible à tous et qu’aucune force de police n’est autorisée à penétrer dans les campus des universités) rendent la mise en oeuvre d’une politique néo-libérale pour les établissements d’enseignement supérieur particulièrement difficile.

Malgré tout, le gouvernement Conservateur est en train d’essayer de faire passer des changements cruciaux dans le fonctionnement et le rôle des institutions de l’enseignement supérieur du pays. Un soit-disant "comité d’experts", A so-called "committee of experts", désigné directement par le gouvernement a rendu public une liste de propositions de réformes :

Mais les étudiants sont déterminés à ne pas abandonner sans lutter. Depuis le 7 juin, 320 départements académiques sont occupés (ce qui représente plus de 75% dans l’ensemble du pays)

(lire la suite)
source : indymedia.org

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?