Accueil > A propos de NoTV > Les USA attirent sur l’Europe une crise majeure avec la Russie

Vigilance pour la paix

Les USA attirent sur l’Europe une crise majeure avec la Russie

La coalition orange active la bombe à retardement ukrainienne

dimanche 25 juin 2006

La coalition orange, émanation de l’influence américaine en Ukraine a reçu des consignes strictes. Ecarter le premier parti (pro-russe) et accélerer l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN. C’est faire peu de cas de l’opinion ukrainienne, de la Crimée (historiquement russe) et des moyens restaurés de la Russie de faire valoir une politique internationale grâce à son nationalisme énergétique anti-libéral.

Les USA ont tout à gagner à pousser le bouchon de l’OTAN trop loin. L’enjeu en est la perpétuation de l’allégeance européenne et le sabotage du rapprochement de raison (et parfois de coeur s’il n’y avait la Tchétchénie) Europe-Russie. Entre deux lâchetés, et en toute inconsistance qui est la leur, les dirigeants européens auront bientôt le loisir d’exposer leur incapacité à choisir... c’est-à-dire la nécessité de perpétuer leur allégeance. CQFD. Seulement celle-ci est faite à une puissance - les USA - perçue comme la principale cause d’instabilité dans le monde par l’opinion publique européenne (voir ici). Il nous reste à veiller à ce que cette instabilité ne se propage pas en Europe où couvent les braises du Kosovo et de la Crimée, qui font toutes deux l’objet d’une attention inquiétante de la part de Washington.

en savoir plus sur :

la Crimée et la crise Ukrainienne dans la revue dedefensa.org

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?