Accueil > Rubriques > Urgence Solidarité > Les chars israéliens encerclent Rafah dans la Bande de Gaza.

Campagne Lettre à Chirac

Les chars israéliens encerclent Rafah dans la Bande de Gaza.

Lettre au Président Jacques Chirac

mardi 18 mai 2004

Lettre au Président Jacques Chirac
Lundi 17 mai 2004

Les chars israéliens encerclent Rafah dans la Bande de Gaza.
Il faut agir et faire pression !
Vous trouverez ci-après un modèle de lettre destinée à M. Jacques Chirac.
N’hésitez pas à lui écrire.

( Association France Palestine Solidarité )
Reference
Voici les adresses où vous pouvez écrire à M. Chirac :

1 - http://www.elysee.fr/ecrire/mail.htm

2 - Monsieur le Président de la République
Palais de l’Elysée
55, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Monsieur le Président,

Citoyen/ne d’un pays qui se réclame de la démocratie, des droits humains et du droit des peuples et qui a su le manifester dans son histoire, je m’adresse à vous qui en êtes le garant, afin que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour que s’arrête le massacre en cours en Palestine, dans la Bande de Gaza.
Les autorités israéliennes ont lancé une nouvelle opération militaire terriblement meurtrière dans plusieurs villes et camps de réfugiés de Gaza. Des dizaines de civils ont été assassinés, des dizaines de maisons détruites par l’armée israélienne, ce qui a laissé sans abris et démunis de tout des centaines de personnes, punitions collectives qui sont illégales au regard du droit international.
Le gouvernement israélien encore une fois n’entend pas les injonctions de la communauté internationale en matière de respect du droit et des conventions internationales et il ne respecte pas les accords qu’il a signés.
Le 14 mai, Monsieur le Secrétaire général de l’ONU déclarait : « [j’] exhorte Israël à respecter ses obligations de puissance occupante en mettant immédiatement un terme à de telles actions, qui s’apparentent à une sanction collective et à une violation claire du droit international, a-t-il notamment indiqué.... ». M. Powell a aussi clairement indiqué que les États-Unis s’opposaient à cette punition collective.
La France ne peut rester inactive, s’en tenir à des déclarations et communiqués.
Notre pays doit notifier, par des actes fort, au gouvernement israélien qu’il entend faire respecter le droit international, les conventions internationales signées.
Il doit entraîner l’Union Européenne à suspendre l’accord d’association avec l’État d’Israël et suspendre la mise en œuvre du protocole d’accord du groupe de haut niveau France/Israël, afin d’amener le gouvernement israélien à la table de négociations, lors de la conférence internationale qui s’impose de manière cruciale aujourd’hui, et à ce que les dirigeants israéliens et américains se plient l’application de l’ensemble des résolutions de l’ONU.
Monsieur le Président, vous devez faire arrêter ce massacre.
Au nom de la France, en notre nom, faites prévaloir le droit.

Merci.
...................,
citoyen/en français/e.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?