Navigation rapide

Accueil > Rubriques > Vigilance pour la Paix > Indignation de la société civile Européenne

Communiqué de la Coordination de l’Appel de Strasbourg

Indignation de la société civile Européenne

lundi 11 octobre 2004

La Coordination de l’Appel de Strasbourg qui regroupe près de 700 associations à travers 18 pays d’Europe et qui demande la suspension de l’accord privilégié Europe-Israël, se mobilise contre une proposition qui donnerait encore plus de privilège à Israël. La Coordination exige l’application de la résolution du Parlement Européen prévoyant la suspension de l’accord privilégié tant que cet état violera les droits humains et les règles du droit international dans sa guerre d’occupation. Cette polémique survient à un tournant particulièrement sanglant de cette occupation et des réactions violentes qu’elle suscite sur le terrain.

COMMUNIQUE

La situation créée par la proposition d’inclure Israël dans "The European Neighborhood Policy" soulève l’indignation de toute la Société Civile européenne qui demande au Parlement européen de tout mettre en oeuvre afin, qu’en aucun cas, ce pays qui s’est mis à l’écart de toutes les règles de Droit international, ne puisse bénéficier de nouveaux privilèges et ceci jusqu’à un retour complet au respect de ce même Droit.

Nos mandataires nous demandent dêtre tenus au courant de l’évolution des discussions et entreprennent dès demain lundi 11/10 des démarches auprès de leurs gouvernements respectifs.

source : Coordination de l’Appel de Strasbourg

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?