Accueil > Rubriques > Vigilance pour la Paix > Contre l’attaque US-Israélienne prévue sur l’IRAN

Urgence d’un soutien aux forces de Paix aux USA et en Israël !

Contre l'attaque US-Israélienne prévue sur l'IRAN Contre l’attaque US-Israélienne prévue sur l’IRAN

Vigilance pour la Paix !

vendredi 23 février 2007

Une Guerre de grande ampleur qui pourra inclure l’usage d’armes nucléaires tactiques est programmée contre l’IRAN par les le parti de la guerre aux ETATS-UNIS et en ISRAEL

Les populations tant aux USA, en Europe qu’en Iran sont prises en otage

Cette nouvelle guerre de destruction massive - qui peut s’avérer pire que celle d’Irak, pire que celle du Liban - est prévue pour ces prochaines semaines ou ces prochains mois -au plus tard -, selon l’opportunité qui pourra être créée par la Maison Blanche pour en faire porter la responsabilité à l’IRAN, ou au prétexte de la très probable riposte iranienne à un futur raid israélien.

Le ’’parti de la guerre’’ aux USA est affaibli et n’a plus la superbe de 2003 au moment où il s’agissait d’inventer un motif pour une victoire facile en Irak. Le projet d’essai pseudo-nucléaire "divine strake" est abandonné. Mais l’administration Bush continue à nommer des ultra-bellicistes à la tête des affaires. C’est donc la même machine politique, militaire et industrielle qui s’est mise en marche comme si les mensonges des armes de destruction massive de Saddam Hussein, comme si les incohérences de la version officielle du 11/9 n’avaient pas été révélées, comme si la population américaine n’avait pas voté massivement son opposition à la poursuite de la guerre.

La machine de guerre, bien que perdante en Irak, avance ses pions, la machine à désinformer et à diaboliser l’ennemi, bien que démasquée, reprend son couplet éculé. Mais 2007 n’est plus tout-à-fait 2003. Aux Etats-Unis, le mouvement pour la paix - relayé bon gré mal gré par l’establishment politique (corrompu jusqu’à la moelle par les industries de l’armement mais qui tient à se faire réélire) - prend chaque jour de l’ampleur. Il est de notre devoir d’humanité de soutenir les efforts de toutes les bonnes volontés capables là-bas d’empêcher le déclenchement de cette attaque - aux USA, mais aussi en Israël :

En effet, la guerre planifiée à Washington et à Tel Aviv annonce une dévastation meurtrière dont les conséquences seraient dramatiques sur les plans humains, politiques et économiques. Nous en seront tou-te-s touché-e-s dans notre vie quotidienne :

- Des milliers, voire des dizaines de milliers de morts Iraniens, civils et militaires
- Des traumatismes et des préjudices innombrables dans la population, aux conséquences humaines incalculables
- La destruction des infrastructures de tout un pays déjà martyr après 8 années d’une guerre terrible
- L’aggravation du conflit en Irak, des milliers de morts de plus par emballement de la spirale de la révolte et de la répression.
- La provocation à la haine de l’Occident, à la colère justifiée de toute une partie de l’humanité contre les Etats-Unis mais aussi contre l’Europe passivement complice
- La provocation d’un regain de terrorisme partout dans le monde, et par conséquent d’une nouvelle spirale de restrictions sur les libertés démocratiques aux U.S.A., en Europe, en France et ailleurs dans le monde.
- Un choc pétrolier et une flambée sans précédent du prix de l’essence et de l’énergie
- Plus d’insécurité économique, d’exacerbation des haines raciales ou inter-religieuse, plus d’islamophobie, de repli, de méfiance, voire de violence entre les communautés partout où nous vivons.

Supputant surtout ses intérêts, un « parti de la guerre » aux USA, en Israël, en Europe continue à mener une campagne médiatique de dénigrement contre l’Iran et multiplie les mensonges et les exagérations afin de justifier une agression préparée de longue date. Ce parti de la guerre en minimise aussi les conséquences tant pour les populations sur place que pour l’économie, la cohésion sociale et les libertés civiques en Occident et le monde.

Contre le mensonge ou la passivité complice
Agissons pour contribuer à empêcher les Etats-Unis
et Israël d’attaquer et de détruire l’Iran
et contribuer ainsi à rétablir la paix, la sécurité et les libertés civiles partout dans le monde

Pour rejoindre les collectifs mouvement pour la paix à Strasbourg

Annonce des réunions, actions et rencontres :http://notv.info

Campagne « Je refuse d’être Complice ! Ne soyons pas Complices » à Strasbourg :

http://eutopic.net/az
tél. : 08 72 77 77 11
projets.zemzem(arobase)laposte(point)net

Collectif Paix et Justice au Moyen-Orient :
cpjmo(arobase)yahoo(point)fr

Pour s’informer :
http://dedefensa.org
http://eutopic.net/coordination
http://eutopic.net/az

PDF - 131.7 ko
Tract ou Affiche à diffuser au format PDF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?