Accueil > Rubriques > Vigilance pour la Paix > Israel déplace sa frontière avec le Liban avec l’accord de la FINUL

Israel déplace sa frontière avec le Liban avec l’accord de la FINUL

Le piège du clash des civilisations se referme sur l’Europe avec la bénédiction de Chirac, Merkel et Prodi

dimanche 24 septembre 2006

La FINUL, composée principalement de forces européennes est en voie de perdre toute crédibilité au Liban et de se voir bientôt assimilée à une force "auxiliaire" d’Israël aux yeux des Libanais et de la résistance (le Hezbollah). Au mépris de la neutralité attendue d’eux en tant que force internationale, les européens semblent bel et bien accepter sur le terrain, voire contribuer à un redécoupage de la ligne bleue - la frontière Sud du Liban - au profit d’Israël. A quand le premier attentat contre la FINUL, attribuable aux "méchants islamistes chiites soutenus par l’Iran" ?
Le piège tendu par Israël aux Occidentaux se referme.

Le principal but de guerre d’Israël en perpétrant ses massacres durant l’été - faire accepter par l’opinion européenne l’envoi de troupes occidentales pour sécuriser sa frontière Nord avant l’attaque sur l’Iran est atteint. Bientôt la résistance libanaise à l’occupation sera amenée à considérer la présence occidentale pour ce qu’elle est depuis le début aux yeux de Tel Aviv, de Washington et peut-être de Berlin, une présence partiale destinée à être provoquée à précipiter l’Europe dans la "guerre des civilisations" voulue et orchestrée par les néo-conservateurs américains et l’extrême-droite israélienne.

Les préparatifs militaires américano-israéliens en vue d’un raid massif sur l’Iran sont en voie d’achèvement (1er trimestre 2007 en ce qui concerne l’aviation à long rayon d’action). Cette agression programmée, aux conséquences incalculables, y compris sur le plan de la perception et du rôle des forces françaises, italiennes et allemandes au Liban pourra avoir lieu en 2007 (au plus tard au début 2008 - pour des raisons de calendrier électoral aux Etats-Unis). M. Bush prépare son opinion publique au pire en procédant dès que possible à un essai pseudo-nucléaire de 700 tonnes d’explosif conventionnel en Indiana.

Eh, les gars, avec vos chars Leclerc et tout le bataclan, revenez dès que vous en aurez le prétexte ! Vous n’avez rien à foutre dans ce guêpier. Ici, nous ne voulons pas de cette guerre. L’Europe coloniale, c’est bien fini et le Grand Moyen Orient de MM Bush et Olmert n’est qu’un délire de puissance mégalomaniaque, apocalyptique, irréaliste et criminel.

sources :

Sur les violations de la ligne bleue avec l’accord de la FINUL, voir sur le site de la Coordination de l’Appel de Strasbourg :
Au Liban, Israël grignote des terres et déplace les lignes fixées par les institutions internationales ;
La FINUL annexe des terres du Liban au profit de l’Occupant

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?