Accueil > Rubriques > Vigilance pour la Paix > Intensification des campagnes internationales de boycott d’Israël

Refus de complicité avec l’occupant

Intensification des campagnes internationales de boycott d’Israël

en réponse au mur et à l’intensification de la colonisation de la Cis-Jordanie par Sharon

jeudi 5 janvier 2006

En France, le CAPJO, Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient, l’Association France-Palestine solidarité (AFPS), l’ATMF, Association des travailleurs maghrébins en France , Droits devant !!, la Confédération paysanne, les Alternatifs, Alternative libertaire, la LCR en appellent ou sont les premiers à soutenir l’appel au boycot de tous les produits portant le code 0729, qui est l’identifiant d’Israël.

Depuis plusieurs mois un mouvement de fond anime la société civile européenne en l’absence de réactions politiques face au scandale permanent de l’apartheid et de l’oppression subie par les Palestiniens en Israël et dans les territoires illégalement occupés (discriminations à la construction, destruction de maisons, vol d’oliveraies, obstacles permanent à la libre circulation, tortures, bangs supersoniques de nuit à basse altitude (depuis le retrait de Gaza), détentions administratives massives et arbitraires, exécutions extra-judiciaires, occupation militaire illégale, construction illégale d’un mur de séparation des populations, intensification de l’implantation de colonies en Cisjordanie.

A Strasbourg, la Coordination de l’Appel de Strasbourg pour une paix juste au Proche-Orient relaie l’intensification des campagnes de sanctions économiques contre Israël sur son site http://eutopic.net/coordination, une page de Blog est consacrée au Boycott d’Israël en France http://u-blog.net/france/article/Boycott.html

Ces campagnes populaires s’intensifient au moment où le principal artisan de la politique coloniale Israélienne, Ariel Sharon, connaît d’importants problèmes de santé et où se pose pour la première fois la question de sa succession.

C’est aussi un moment où se creuse la dispute entre les Etats Unis et Israël au sujet de la politique de sécurité au Proche-Orient. Les USA se faisant les champions de la "démocratie" y compris au sujet des régimes arabes de la région alors qu’Israêl est favorable au maintien des dictatures. Celles-ci sont ses alliés objectifs contre leurs propres populations dans la poursuite de sa politique de colonisation illégale et inhumaine de la Cisjordanie.

sources :

- http://eutopic.net/coordination,

- Boycott d’Israël en France : http://u-blog.net/france/article/Boycott.html

- géopolitique : http://www.dedefensa.org

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?